techniques conversation facebook

6 techniques pour améliorer sa présence sur Facebook

mai 26th, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “6 techniques pour améliorer sa présence sur Facebook”

Les réseaux sociaux ont pris depuis plusieurs années énormément d’importance dans le développement et la visibilité d’une entreprise sur le web. En effet, une présence sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn permet à une entreprise de créer un lien de proximité avec sa cible, de se faire comprendre plus facilement et d’améliorer la visibilité de son produit/service. 

Par exemple, depuis 2004, Facebook s’est imposé comme le leader des réseaux sociaux. Et il existe plusieurs astuces permettant d’améliorer sa présence sur ce réseau social !

Alors, voici 6 techniques pour devenir un pro sur Facebook.

1. Créer et mettre en ligne des contenus vidéos

Le format vidéo permet tout d’abord à l’entreprise de présenter facilement et visuellement les produits/services qu’elle propose. Mais aussi d’inciter les internautes à se renseigner sur le contenu de la vidéo.

En effet, le format vidéo présente un bien meilleur taux d’engagement que n’importe quels autres formats (textes, images, articles) grâce à son dynamisme et son aspect ludique.

2. Opter pour le clickbait

La mise en place de clickbait peut s’avérer devenir un moyen efficace pour n’importe quelle entreprise souhaitant attirer du trafic sur son site ou blog.

Le clickbait consiste à englober le contenu d’images et de titres de manière attractive et tape-à-l’œil (avec des articles : top 10, les meilleurs, les plus…) poussant l’internaute à cliquer malgré la faiblesse du contenu décrit sur la publication. L’objectif est de générer du trafic et des actions sur la publication. Il faut tout de même faire attention à conserver une cohérence avec le lien, les images, les titres et les contenus des publications pour ne pas être pénalisé par Facebook.

3. Gérer les interactions avec son public

Il est aussi conseillé à une entreprise présente sur Facebook de toujours répondre aux commentaires ou messages de ces internautes, qu’ils soient positifs ou négatifs, pour conserver un lien de proximité avec sa cible.

Une bonne interaction permet à l’entreprise d’augmenter son trafic et démontre aussi la considération de la marque pour son audience.

4. Proposer des horaires de publication efficaces

Les horaires de publication de contenu sont la clé de la visibilité et du taux d’engagement sur Facebook. En effet, bien définir ses horaires de publication revient à augmenter les chances de l’entreprise d’atteindre sa cible.

Il est aussi important pour une entreprise de publier régulièrement du contenu, mais aussi de laisser du temps entre deux publications pour que la première ait le temps de créer de l’engagement.

À lire : les meilleurs horaires pour publier sur les réseaux sociaux

5. Créer des jeux-concours

La mise en place de jeux-concours est une façon, pour une organisation, de créer un engagement fort auprès de sa communauté.

Lorsque l’internaute voit l’opportunité de gagner une récompense, son attention est beaucoup plus dirigée vers le contenu et il est bien plus enclin à l’action, à l’investissement et au partage… C’est un moyen simple et efficace pour augmenter la visibilité de sa page. Par ailleurs, l’entreprise renforce la confiance des internautes sur son produit/service.

6. L’utilisation de sponsoring de contenu

Pour finir, l’entreprise a toujours la possibilité d’employer des moyens financiers pour sponsoriser et booster ses publications sur Facebook dans le but d’améliorer la visibilité et l’engagement des publications.

La plateforme Facebook Ads offre de multiples possibilités pour les annonceurs. Le taux de conversation des campagnes s’avère parfois très intéressant si on se penche sur les différentes techniques proposées pour promouvoir son contenu. La plateforme propose de nombreux formats, un ciblage très large et un suivi pertinent afin de tester ce qui fonctionne le mieux.

Par ailleurs, le coût est vraiment optimisé et une campagne sur Facebook peut commencer avec seulement 2€. Néanmoins, pour avoir des résultats intéressants il est préférable de miser sur des campagnes avec un investissement minimum de 5€ par jour.

À lire : Banana Content, l’outil idéal de gestion des réseaux sociaux et emailing

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

2 octobre 2018

Élaborer un entonnoir de conversion réseaux sociaux

75 % de la population active française est présente sur les réseaux […]
9 septembre 2018

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn […]