comment créer des posts performants sur Linkedin

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

septembre 9th, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?”

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn nécessite davantage de doigté pour espérer une bonne visibilité. Mais alors, comment procéder ? En quoi LinkedIn se distingue des autres réseaux sociaux ?

La puissance des réseaux sociaux professionnels

Indubitablement, les objectifs sont bien différents lorsqu’on vient s’inscrire sur LinkedIn et sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook. En effet, LinkedIn est un réseau social professionnel qui s’adresse à ceux qui souhaitent interagir avec d’autres professionnels, des clients en B2B, mais aussi pour asseoir leur notoriété auprès de cette audience.

Chaque publication sera donc une vitrine de l’entreprise ou de la marque, reflétant sa vie, son interaction sociale, ses aspirations ou ses projets à venir. Sur LinkedIn, les posts sont généralement des annonces de recrutement, des communiqués de presse ou encore des contenus professionnels à vocation informative, etc.

À lire : Qu’est-ce que le marketing automation ? 

Quelques conseils pour optimiser la visibilité de vos posts sur LinkedIn

Tout d’abord, il faut savoir distinguer les deux types de posts que l’on peut faire sur ce réseau social professionnel : les articles longs et les publications qui seront sur la Timeline.

Si vous souhaitez apparaître directement sur le blog de LinkedIn pour accroître votre expertise auprès d’une audience qui ne vous connaît que peu, autant opter pour un article. Si par contre l’objectif est de partager une opinion, un savoir-faire ou autres, un post simple sur la Timeline sera plus adapté.

Ensuite, pensez à référencer vos posts grâce aux hashtags. Sur LinkedIn comme sur d’autres réseaux sociaux, les utilisateurs recherchent souvent les posts par thématiques, utilisant les hashtags. Vos contenus seront alors retrouvés plus facilement.

Vous pouvez également utiliser des outils performants comme Banana Content afin d’automatiser la publication de vos posts. Ainsi, vous n’aurez qu’à établir un planning éditorial et à programmer les publications en one-shot.

Les erreurs à ne pas commettre sur LinkedIn

Si vous souhaitez que vos publications sur LinkedIn soient bien visibles, éviter les erreurs suivantes :

  • utiliser un titre peu accrocheur ou impertinent ;
  • faire des fautes de grammaire, de conjugaison ou de syntaxe ;
  • utiliser un ton trop décontracté, peu professionnel ;
  • inclure un lien erroné dans votre post ;
  • poster des messages sans illustrations (images, graphiques, vidéos ou autres).

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive.

À lire : La scénarisation multicanale pour optimiser sa communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

2 octobre 2018

Élaborer un entonnoir de conversion réseaux sociaux

75 % de la population active française est présente sur les réseaux […]
9 septembre 2018

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn […]