Automatiser ses publications sur les réseaux sociaux

juillet 9th, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “Automatiser ses publications sur les réseaux sociaux”

Tout d’abord, il faut savoir que programmer et automatiser ses publications sur les réseaux sociaux est un levier simple pour améliorer son marketing pour peu que vous sélectionniez un outil adapté à vos besoins réels.

Quelle que soit la quantité de contenus que vous publiez chaque mois sur vos réseaux sociaux, cela nécessite du temps et une bonne organisation. L’automation de publication sur les différents réseaux sociaux revient à améliorer ses performances en terme de suivi, de temps et d’analyse sur l’impact des résultats de chaque campagne de communication.

Automatiser ses publications sur les réseaux sociaux :

Automatiser la publication de contenu sur Facebook, Twitter et LinkedIn, peut permettre à l’entreprise un certain nombre d’actions qu’elle ne pourrait pas se permettre si elle avait pour obligation de se connecter chaque jour, sur chaque réseau social, pour publier du contenu. Un sacré gain de temps !

Tout d’abord, cela permet de créer un calendrier éditorial de publications sur les réseaux.

Le principal avantage d’automatiser des publications est le gain de temps engendré par cette pratique. Elle permet de publier pendant les vacances, les week-ends, tôt le matin et le soir après les heures de bureau sans avoir à se connecter. En bref, ces outils permettent de gagner en efficacité et d’avoir l’esprit libre !

Pouvoir définir les horaires de publication à l’avance permet aussi de publier aux meilleurs moments en se servant des statistiques précédemment collectées par le biais des autres publications. Cela impactera donc le taux d’audience pour finalement obtenir plus d’engagements.

Pour finir, programmer ses publications permet d’anticiper les besoins en terme de création de contenus.

À lire : 8 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux 

L’usage de solutions d’automation :

Des outils comme Banana Content ont été imaginés et développés pour permettre à chaque entreprise, et même aux particuliers et indépendants, de programmer et définir des heures bien précises pour chaque publication.

Cette programmation peut être hebdomadaire ou mensuelle, et même annuelle si le contenu et la stratégie de l’entreprise le permettent. Notre outil permet de diffuser et de programmer des publications sur tous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn.

Il permet par la suite, dans certains cas, d’en étudier les statistiques. Par ailleurs, il offre la possibilité de créer directement son propre contenu sur la plateforme de gestion centralisée.

Vous cherchez à optimiser votre communication digitale ? Pensez avant tout aux outils d’automatisation !

Testez Banana Content gratuitement dès maintenant ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

2 octobre 2018

Élaborer un entonnoir de conversion réseaux sociaux

75 % de la population active française est présente sur les réseaux […]
9 septembre 2018

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn […]