outil agence communication

Comment choisir l’outil indispensable en agence de communication ?

mai 31st, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “Comment choisir l’outil indispensable en agence de communication ?”

En agence de communication, le temps est habituellement une ressource rare, qu’il faut optimiser au mieux par le biais d’outils performants qui apportent de la valeur ajoutée assurant un gain de temps, de productivité et de rentabilité. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses outils afin d’éviter d’avoir à utiliser de nombreux logiciels/outil/solution pour un même résultat.

Le choix des outils qui accompagne son agence est donc décisif ! Retour les outils indispensables pour une agence de com » !

Être bien outillé, un enjeu majeur en communication

Les agences Web gèrent plusieurs projets à la fois, travaillent souvent dans l’urgence et sont par définition tournées vers les outils numériques. Pour les accompagner dans leurs missions, elles utilisent de multiples solutions : plateformes CRM (gestion client), d’administration, d’emailing, réseaux sociaux…

Le but est évidemment d’être plus efficace et d’améliorer ses ROI. En agence, les collaborateurs doivent être capables de jongler facilement d’un projet à l’autre, d’avoir de la visibilité et de répondre au besoin de mobilité. Alors quoi de plus en frustrant que d’être ralenti par des outils inefficaces ?

La profusion des solutions disponibles rend le choix difficile. Faut-il mieux choisir une plateforme qui regroupe un maximum de fonctions, au risque d’être complètement bloqué quand celle-ci rencontre un bug ? Ou, au contraire, est-il plus judicieux d’opter pour un outil par tâches, même si passer d’une application à l’autre peut s’avérer relativement frustrant ?

Le contenu le nerf de la guerre dans une stratégie de communication 

L’approche inbound marketing, qui fait loi dans les agences de communication digitale, place le contenu au centre des actions comme moyen d’amplifier la portée de ses messages grâce au multicanal (réseaux sociaux, blog, emailing…). Le grâle du web marketeur, créer un contenu viral.

Si l’exercice est déjà complexe, il est dépendant des outils mis à disposition pour créer le contenu, le diffuser et analyser les résultats. Il s’agit là des 3 points clés pour réussir une bonne campagne de communication.

Banana Content, la plateforme SaaS de partage de contenu pour les agences 

Banana Content est une solution SaaS complète, simple et intuitive pour toutes les sociétés en charge de créer du contenu. Sur une seule et unique interface design responsive, vous pourrez produire votre contenu et le stocker afin de le rendre constamment accessible à l’ensemble de votre écosystème (collaborateurs, partenaires, prestataires…).

La solution a d’ailleurs été conçue pour une prise en main facile et rapide afin que tous les utilisateurs et héros de communication puissent donner de la valeur et amplifier les contenus digitaux créés.

Les entreprises ne peuvent plus faire l’économie d’une communication soignée. Internet est la première vitrine d’une marque et le principal levier pour gagner en notoriété et acquérir des leads. Banana Content offre la possibilité de diffuser son message sur tous les canaux. C’est un outil de gestion des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn) et aussi d’emailing et de newsletter automatique et de gestion des héros de communication.

L’analyse de la performance est l’autre point fort de Banana Content. Ses fonctionnalités d’outil d’analytique en font un allié précieux pour suivre les résultats de vos publications et celles de votre écosystème, identifier les actions les plus efficaces, déterminer les relais de communication les plus actifs… En un mot, Banana Content, c’est l’outil indispensable pour toutes les agences Web.

 Inscrivez-vous et faites un essai gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

17 juin 2018

Comment créer un planning d’envoi d’e-mailing ?

L’e-mailing est un outil de communication et de marketing destiné à informer […]
4 juin 2018

Quelle solution alternative Mailchimp, Mailjet et Sendinblue ?

Trouver un outil en ligne adapté pour sa communication et son marketing […]