comment automatiser Twitter

Créer un planning de tweets automatiques

août 28th, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “Créer un planning de tweets automatiques”

La communication sur Twitter est un pilier majeur d’une bonne entente entre les marques ou entreprises et les auditeurs, qui sont tous des potentiels clients jusqu’à preuve du contraire. En 140 ou 280 caractères, une entreprise peut faire passer tellement de messages et informations à ses followers. Ces publications auront plus d’impact moyennant un planning de tweets automatique. Comment procéder ?

À lire : Quelle est la meilleure fréquence pour envoyer une newsletter ?

Pourquoi élaborer un planning de publication de tweets ?

Communiquer par tweet interposé tend à devenir une norme chez les grandes comme les petites entreprises. Le site au petit oiseau offre une large couverture sur un public jeune, réactif et toujours à l’affût de nouveautés. Composante majeure d’une stratégie Inbound marketing, les tweets méritent à ce titre un planning de publication qui leur est propre.

Un calendrier éditorial de publication sur ce site se justifie par plusieurs points, à commencer par une meilleure organisation de l’opération marketing sur les réseaux sociaux. La marque a un plus grand contrôle sur ses interventions sur les réseaux sociaux en planifiant les tweets et éventuellement les retweets.

Le fait de connaître en avance les dates de publication permet également d’identifier clairement les besoins de contenus. Un calendrier défini en amont s’appuie par ailleurs sur une bonne connaissance des moments où les utilisateurs de Twitter ciblés sont plus susceptibles d’être intéressés par ces contenus.

Plus important encore, une bonne planification favorise l’automatisation des tâches. La marque se libère ainsi du temps précieux pour d’autres activités aussi importantes pour sa communication, notamment la veille digitale et/ou concurrentielle et la publication de tweets d’actualité.

À lire : Automatiser ses publications sur les réseaux sociaux

Comment automatiser la publication de tweets ?

Twitter possède son propre outil de planification de tweets automatiques dans son interface dédiée aux publicités. Ce service permet à lui seul d’automatiser la diffusion d’une majeure partie des tweets mensuels d’une marque.

Outre Twitter, des services et plateformes annexes facilitent également l’automatisation des publications de tweets. HootSuite, l’outil préféré des Community manager, en fait partie, au même titre que Buffer, ClockTweets et Twibble, entre autres. Plusieurs choix s’offrent en réalité aux communicants des marques, en fonction des fonctionnalités recherchées (recueil de données, exploitation des Data, alertes automatiques, etc.) et du budget à disposition.

L’automatisation globale avec Banana Content

Aux côtés des outils cités précédemment, Banana Content se démarque par sa polyvalence et son ergonomie. Là où les plateformes comme Twibble ou ClockTweets se limitent à la seule programmation des tweets, Banana Content prend en charge toutes les publications de la marque sur tous les réseaux sociaux : Pinterest, Instagram, Facebook… et donc Twitter. Sans oublier son exceptionnelle capacité à mesurer rapidement l‘impact global des posts publiés. Ces feed-backs seront alors utilisés pour adapter la communication de marque en fonction des réalités du terrain.

À lire : Quel est l’outil parfait pour diffuser ses newsletters ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

9 septembre 2018

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn […]
7 septembre 2018

Programmer à l’avance ses messages sur Linkedin

Les Community Managers qui traitent des cibles en B2B savent bien que […]