contenus newsletter

Idées de contenus pour une newsletter

juillet 17th, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “Idées de contenus pour une newsletter”

La newsletter est un élément important concernant la notoriété et la visibilité d’une entreprise, c’est pour cette raison que nous vous donnons des idées de contenus pour une newsletter dans cet article.

Les avantages de créer une newsletter

La newsletter permet dans un premier temps d’entretenir un lien avec vos clients et vos visiteurs, et de soigner le contact que vous avez avec eux. Selon votre secteur d’activité, elle peut avoir des intérêts différents, mais globalement, elle est vecteur de communication entre vous et vos cibles.

Une newsletter est une pratique qui est largement répandue sur le web. Que vous soyez un site d’e-commerce, ou bien un blog, elle peut vous apporter des résultats conséquents en terme de visibilité. Vous pouvez ainsi gagner en popularité, mais aussi, augmenter le nombre de vos visites et optimiser vos ventes.

Elle doit répondre à un besoin d’efficacité, et doit donc être attrayante, originale et esthétique. Si vous n’avez pas d’idée concernant son contenu, cet article vous sera utile.

À lire : À quelle fréquence envoyer une newsletter ? 

Créer une newsletter d’un blog

Pour un blog, la newsletter représente un acteur indispensable et très utile pour amener un lectorat fidèle et une augmentation du trafic. Vous pouvez ainsi annoncer les derniers articles mis en ligne, les événements à venir concernant votre blog, les nouveautés, et plus généralement, toute l’actualité susceptible d’intéresser votre cible et donc d’attirer des visiteurs sur votre site.

Il peut être également intéressant d’inclure des liens vers vos articles et publications dans vos newsletters, cela poussera vos lecteurs à cliquer dessus et à consulter votre blog pour découvrir ou redécouvrir vos contenus. Pensez au fait que vos cibles reçoivent probablement énormément de mails, il faut donc faire en sorte d’attirer leur attention, et être attractif avec un objet de mail à la fois original et révélateur du contenu.

Quels contenus pour la newsletter d’un site e-commerce ?

La newsletter s’avère être un véritable moyen de communication stratégique pour un e-commerce. Elle permet le contact avec vos clients, et donc la possibilité de leur transmettre des informations telles que l’arrivée de nouveaux produits en magasin ou des promotions à ne pas manquer. Grâce à la diffusion de l’actualité de votre entreprise, vous renforcez les liens tissés avec vos lecteurs, potentiels clients.

Il s’agit d’un support pouvant réellement inciter à l’achat. Pour cela, il est judicieux d’utiliser des illustrations telles que des photographies de vos produits, et même un lien direct vers ceux-ci afin de faciliter le parcours client.

À lire : Comment augmenter le taux d’ouverture de mes mailings ?

Quelques idées de contenus pour la newsletter d’une association

Pour une association, une newsletter est un excellent moyen de communiquer les actions effectuées, l’avancement de celles-ci, ainsi que les bénéfices et dons que vous avez pu récolter. Elle permet également d’informer vos bénévoles de l’arrivée de nouveaux membres, ou bien des futurs événements à organiser. Vous pouvez également donner des renseignements sur l’impact de vos actions et les potentiels retours que vous avez pu avoir à ce sujet.

Une autre utilité à ne pas négliger : la possibilité de segmenter précisément votre audience mais aussi d’informer un nombre important de personnes sur un besoin particulier ou sur une urgence nécessitant la réaction de vos cibles.

Comme pour le cas de l’e-commerce, une newsletter peut inciter vos bénévoles et vos adhérents à faire des dons ou à réagir face à une cause. Vous pouvez également faire signer des pétitions ou envoyer un formulaire d’inscription pour les potentiels donateurs.

La newsletter est un outil très largement utilisé qui peut considérablement contribuer au développement de votre site, le tout à moindre coût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

2 octobre 2018

Élaborer un entonnoir de conversion réseaux sociaux

75 % de la population active française est présente sur les réseaux […]
9 septembre 2018

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn […]