scénarisation multicanal

La scénarisation multicanal : solution efficace de communication digitale optimisée

juin 27th, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “La scénarisation multicanal : solution efficace de communication digitale optimisée”

Qu’est-ce que la scénarisation « multicanal » ?

La scénarisation « multicanal » consiste à diffuser des contenus vers différents canaux, à différents moments et sous différentes formes.

Cette stratégie répond à plusieurs objectifs marketing incontournables tels qu’informer sa clientèle pour la fidéliser et prospecter de nouveaux clients. Elle contribue à scénariser des contenus sur plusieurs canaux digitaux tels que les réseaux sociaux, les emailings, les newsletters….

Et tout ça sans que ce soit chronophage ni onéreux pour l ‘entreprise. L’exercice est assez compliqué mais c’est la clé d’une communication digitale optimisée.

Pourquoi les entreprises devraient adopter la scénarisation multicanal ?  

L’utilisation simultanée des différents canaux digitaux permet un véritable gain de temps et de productivité. Chaque canal a ses particularités et permet de toucher une audience spécifique à un moment spécifique.

Dans un monde où les comportements des consommateurs évoluent rapidement, il est donc nécessaire de pouvoir être présent sur plusieurs canaux. Le fait de partager des contenus va permettre aux entreprises de s’adapter aux comportements et habitudes de ses clients. Cela va également permettre aux clients d’avoir le choix du canal au moment d’entrer en contact avec l’entreprise.

A lire : 7 conseils pour réussir sa newsletter !

Quelles sont les règles d’une stratégie digitale “multicanal” ?

Tout d’abord la publication de contenu impose à l’entreprise une analyse précise de sa cible et ses clients afin de proposer ses contenus sur les bons canaux.

Deuxièmement, les entreprises souhaitant se développer par le biais du digital, doivent promouvoir leurs produits, services ou marques sur l’ensemble des canaux disponibles sans en faire la promotion directe.  En effet n’oubliez pas qu’il faut respecter la règle est 1/3 :

  • 1/3 sur des contenus propres à la marque
  • 1/3 sur des contenus du marché dans lequel l’entreprise évolue
  • 1/3 sur des contenus autres mais qui reflètent l’ADN de l’entreprise

Nous avons développé Banana Content dans ce sens. A partir de 30€ HT par mois, une entreprise peut créer jusqu’à 10 contenus par mois et peut en faire la promotion en quelques clics sur tous les canaux digitaux disponibles sur la plateforme à savoir les réseaux sociaux, les emailings, les newsletters automatiques, l’amplification digitale grâce à vos partenaires et vos collaborateurs.

L’idée est de ne plus perdre de temps sur la diffusion du contenu mais se recentrer sur ce qui compte vraiment : la qualité du contenu.

Testez notre solution avec nos 30 jours d’essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

9 septembre 2018

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn […]
7 septembre 2018

Programmer à l’avance ses messages sur Linkedin

Les Community Managers qui traitent des cibles en B2B savent bien que […]