les meilleurs outils pour les community manager

Les 10 meilleurs outils pour Community Manager

juin 28th, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “Les 10 meilleurs outils pour Community Manager”

Un Community Manager se doit d’avoir à disposition les meilleurs outils pour manier avec précision et efficacité les réseaux sociaux dont il est en charge. C’est pourquoi de nombreuses plateformes en ligne existent afin de proposer un service qui permet de gérer plus facilement les tâches du quotidien. 

Aujourd’hui, l’équipe de Banana Content a fait une sélection des meilleurs outils pour community manager à garder dans sa liste de favoris pour gérer efficacement une communauté, créer des plannings éditoriaux ou bien encore automatiser les actions chronophages.

Focus sur les meilleurs outils pour les community manager.

Les outils indispensables pour les Community Manager :

1. Lumen 5 :

Lumen 5 est un outil permettant à chacun de créer un contenu vidéo à partir d’un simple texte. En effet, sans être un professionnel, il suffit d’entrer le lien de l’article que vous souhaitez transformer en vidéo puis de sélectionner les parties du texte que vous aimeriez faire apparaître dans la vidéo.

Après avoir saisi le texte, vous avez la possibilité de choisir des photos, le logo de votre organisation et d’autres animations pour illustrer votre vidéo. Vous pouvez par la suite la publier sur les réseaux sociaux.

2. Canva :

Canva est un outil permettant de facilement construire des contenus visuels pouvant être partagés sur les réseaux sociaux. Il existe une version free et premium qui offre de très larges possibilités. Aujourd’hui Canva est très apprécié des graphistes qui l’utilisent parfois davantage que la Suite Adobe.

3. Fastory :

Fastory est un logiciel qui vous permet de créer facilement des stories animées pour les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Snapchat.

Il vous suffit de choisir un format d’animation, une photo, un GIF ou une vidéo puis de le valider pour que celle-ci vous soit envoyée par mail. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la publier sur les réseaux sociaux.

4. Smartmockups :

Sur Smartmockups, vous avez la possibilité d’intégrer les images de vos produits sur des supports comme des vêtements, écrans d’ordinateur, smartphones, cartes de visite et autres, le tout sans passer par Photoshop ! Ensuite, à vous de l’exploiter pour mener des actions marketing sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de choisir le support, l’image à ajouter et d’ajuster votre modèle : hop, le tour est joué !

5. CowdFire :

CowdFire est un outil de veille automatisé. Il permet de réaliser une veille tout en repérant les followers les plus engagés pour construire par la suite une relation de qualité. L’outil présente de nombreux avantages pour faire grandir sa communauté et la fidéliser.

6. Campsite :

Le problème le plus souvent rencontré sur les réseaux sociaux comme Instagram, est le fait de pouvoir insérer seulement un lien dans sa bio. L’outil Campsite vous permettra de contourner ce handicap en offrant la possibilité de créer une page sur laquelle plusieurs liens pourront être ajoutés. Il vous suffira alors d’insérer celui de Campsite dans votre bio pour permettre à vos internautes d’avoir accès à tous les autres liens (Facebook, Blog, etc…).

Cette solution s’avère très pratique pour les comptes qui gèrent une communication multicanal.

7. Banana Content :

Banana Content est une plateforme permettant aux Community Manager de programmer la diffusion de contenus sur l’ensemble des réseaux sociaux les plus influents comme Facebook, Twitter et LinkedIn. Mis à part cela, vous pouvez directement avoir accès aux statistiques de vos différents posts.

L’outil ne se limite pas à la seule gestion des réseaux sociaux, Banana Content permet aussi de programmer vos Emailing ! Un outil ergonomique et pratique pour organiser votre communication digitale via une seule interface ! On vous propose de faire une petite démonstration gratuite et sans engagement !

8. Tweetdeck :

Tweetdeck est un outil important pour tout Community Manager chargé de la gestion du réseau social Twitter. Il permet de programmer à long terme les tweets de plusieurs comptes sur la même interface. Seul défaut, l’outil gère uniquement Twitter. 

La multiplication des outils pour un CM représente un coût et une perte de temps. C’est là que Banana Content prend l’avantage en unifiant sur une seule plateforme l’ensemble des outils pour sa communication digitale.

9. Biteable :

L’outil Biteable vous permet de créer des animations personnalisées de grande qualité. Il permet aussi de réaliser divers formats de contenus tels que des infographies et des vidéos.

De plus, le logiciel met à disposition une banque d’images relativement complète, photographies, vidéos et animations vous sont proposées pour créer aisément un contenu original.

10. Slack :

Si vous êtes un Community Manager travaillant en collaboration avec d’autres personnes, l’outil Slack simplifie clairement vos conditions de travail.

En effet, il permet de discuter instantanément à distance avec un ou plusieurs de ses collaborateurs, de partager des fichiers, de surveiller certains outils en programmant des automatisations, etc… 

Et vous, quels outils utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

9 septembre 2018

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn […]
7 septembre 2018

Programmer à l’avance ses messages sur Linkedin

Les Community Managers qui traitent des cibles en B2B savent bien que […]