Linkedin et réseaux sociaux

Programmer à l’avance ses messages sur Linkedin

septembre 7th, 2018 Posted by Le blog 0 thoughts on “Programmer à l’avance ses messages sur Linkedin”

Les Community Managers qui traitent des cibles en B2B savent bien que LinkedIn est une plateforme de référence. Pour ne manquer aucune opportunité, apprenez alors à tirer parti de toutes les fonctionnalités disponibles sur ce réseau social. Entre autres, il y a la programmation des messages, également appelé automation sur LinkedIn, qui s’avère pratique dans de nombreuses situations.

LinkedIn, la caverne d’Ali Baba pour les professionnels

Telle une manne au beau milieu du désert, LinkedIn a vu le jour en 2003. Depuis, les professionnels ne jurent que par ce réseau social, qui a su innover mais aussi se réinventer sans cesse pour répondre aux besoins de ses adhérents.

Sur LinkedIn, on ne risque pas de voir un ami poser en selfie au sommet d’une montagne de l’Annapurna. En tant que réseau social professionnel, tout est orienté business : on parle stratégies, synergies, formations, nouvelles offres, etc.

Et comme il s’agit d’un réseau social, les professionnels pourront alors échanger entre eux, envisager les opportunités d’affaires ou autres. Ceux qui ont exclusivement pour cible des clients en B2B ne pouvaient rêver mieux.

À lire : Quels outils utiliser pour le traitement de vos images ? 

Le Marketing Automation sur LinkedIn, nerf de la guerre

L’intérêt premier de s’inscrire à un réseau social professionnel comme LinkedIn, c’est de renforcer sa présence auprès de la clientèle, des prospects, tout en asseyant sa marque.

Cependant, si un Community Manager vous dit qu’il est derrière ses écrans tous les jours, toute l’année, l’organisation est sans doute un élément à revoir d’urgence. Mais alors comment font-ils pour que leur marque reste incroyablement présente sur les réseaux sociaux ? La réponse est simple : l’automation.

Sur LinkedIn comme sur les autres plateformes, vous pourrez alors planifier vos publications selon les saisons, les événements et autres. C’est là tout l’intérêt d’établir un planning éditorial dès le début d’année : vous programmez tous vos posts à l’avance, votre logiciel de marketing automation se chargera du reste. Vous en trouverez à foison, avec de très bons comme Banana Content. L’automation vous permet de rester cohérent dans votre discours, tout en gardant le cap en termes de fréquence de publication. Enjoy !

À lire : Les clés d’une stratégie Inbound réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Créée en 2015, Banana Content est une plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale spécialement conçue pour les sociétés de toutes tailles. Simple, intuitive, performante et abordable, Banana Content place le contenu au cœur de la stratégie marketing des entreprises. Elle permet de le diffuser très facilement sur les canaux digitaux et d’analyser sa performance globale indépendamment des réseaux de diffusion.

Actualités

2 octobre 2018

Élaborer un entonnoir de conversion réseaux sociaux

75 % de la population active française est présente sur les réseaux […]
9 septembre 2018

Linkedin : comment améliorer la visibilité de vos posts ?

Contrairement à Snapchat, Twitter ou Facebook, un réseau social professionnel comme LinkedIn […]